#Paddington avant première au cinéma

Tout d’abord je tenais à remercier  » MaVilleaMoi  » de nous avoir permis d’aller voir ce film en avant première à Mérignac Ciné !! Cinéma que je ne connaissais pas avant, malgré y être passé devant plusieurs fois en Bus ou bien voiture car habitant à même pas 10 minutes.

WP_20141130_001

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ce fameux petit Ours maladroit né en 1958 issu des livres de Michael Bond. Suite à ce succès il y eut une adaptation en dessins animés en 1975. Qui est tout aussi hilarant comme vous pourrez le voir ici bas dans la vidéo.

Rentrons dans le vif du sujet, Paddington est un film tout autant hilarant que triste !!! J’ai faillit en pleurer à la fin 😦 mais je ne vais pas vous en dire plus ce n’est pas le but !!  Je vous le conseille surtout en ce moment avec le sale temps que l’on a, et les enfants à occuper le mercredi ou bien en weekend c’est un peu dur. Je vous laisse regarder la Bande annonce et vous comprendrez tout de suite de quoi je parle.

Publicités

Gâteau magique au chocolat

comme promis désolée du retard mais pleins de choses ce sont rajoutés entre temps donc là voici 🙂

 

10271335_396398240510661_2772806725160885764_o

 

Ingrédients / pour 8 personnes

  • 4 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 1 cuillère à soupe d’eau froide
  • 125 g de beurre
  • 70 g de farine
  • 45 g de cacao amer ( ou bien cacao en poudre cela fera l’affaire
  • 1 pincée de sel
  • 500 ml de lait
  • Quelques gouttes de citron ( pour monter les blancs en neige )

Explications pas à pas :

  1. Tout d’abord faire fondre le beurre et le laisser tiédir.
  2. Chauffer légèrement le lait à feux doux surtout ne pas le faire bouillir
  3. Battre les jaunes d’œufs avec le sucre et la cuillère d’eau pour obtenir un mélange blanchit et mousseux.
  4. Ajouter le beurre fondu tiédi et continuer à battre, puis la farine, le cacao, le sel et enfin le lait.  ( La pâte est très liquide, c’est normal ! )
  5. Monter les blancs en neige avec quelques gouttes de jus de citron.
  6. Incorporer délicatement et en plusieurs fois les blancs à la pâte à l’aide d’un fouet
  7. Verser dans le moule ( de 20 cm de diamètre de préférence, n’ayant pas trouvé de moule de cette taille le rendu ne fut pas très joli mais appétissant quand même ) et cuire 55 min à 150°c ( voir 50 minutes cela dépend des fours )
  8. J’allais oublié démouler le gâteau lorsqu’il a bien refroidit, et le mettre au réfrigérateur une bonne heure !!!

 

Bonne dégustation à tous et toutes 😉

 

#EtreMere ce n’est pas si simple que ça

La plupart des gens qui me lisent ne savent rien de moi, j’ai pris l’initiative de faire ce petit post. Pour me dévoiler, et oui derrière le pseudo la malicieuse se cache une maman. Vous allez me dire on s’en serait douté, mais pas une maman 1+1 = 3 mais plutôt 1+0= 2. Et oui je suis maman solo !!! J’ai sut que j’était enceinte à l’âge de 25 ans, mais je ne me suis pas posé la question fatidique  » mais que je vais je faire ?!!! «  . J’ai sut direct que j’allais le garder, malgré les remontrances de certains de mon entourage. Et oui les familles vieux jeu cela existe encore au 21 ème siècle.

Je savais que cela n’allait pas être une partie de plaisir de jongler entre le travail, la crèche et ensuite l’école et la garderie. Mais quand on est seule à gérer tout ça, il suffit juste de bien s’organiser. Chose que je fais, tout est réglé comme du papier à musique.

Certes des fois j’ai des coups de blues, en me posant pas mal de questions existentielles du genre.  » Est il heureux, même si nous ne sommes pas une famille conventionnelle ? « . Peut être que je cherche la petit bête là où il n’y a pas lui d’être…

Pour autant je ne suis pas de ces mères qui en font des enfants pourris gâtés… Justement je lui apprend la valeur de l’argent, la politesse et le respect des gens avant tout.

Certains vont se dire mais quel acte d’égoïsme de l’avoir gardé !!! Jugez moi tant que vous voulez, je sais ce que je vaut. Et l’avortement ne faisait et ne fait toujours pas partie de mon vocabulaire.