activité manuelle #PixelMosaique

De retour du Salon Vivons, certes un peu déçu par rapport à l’année dernière mais j’ai pu trouver le bonheur de mon P’tit Diable. Une activité qui allie divertissement et concentration, je ne l’ai jamais vu autant calme et aussi consciencieux. Une toute nouvelle activité appelée  » Pixel Mosaïque « 

Je lui ai acheté ce kit avec de petit pixel,IMG_0031mais sur leur site vous pouvez trouver de quoi occuper vos p’tits loulous avec de plus grand pixel adapté pour les enfants de 4 à 5 ans. 

Dans ce kit, il y a 8 plaques de Pixel + 4 porte clef ( avec picots ) + la pince et bien sur différent modèles mais rien ne vous empêche d’en faire des nouveaux…

IMG_0032

( Quelques modèles que je vous ai pris en photo car bien sur, vous en trouverez plus dans le kit en question )

L’ébauche du dessin choisit par mon  » P’tit Diable « , je vous laisse deviner ce que cela peut être ( et vous allez bien rire quand je vais vous dire qu’il compte le donner à Mamie lol ) !!! Je suis sure que vous n’allez pas trouver…

IMG_0035

Son petit cochon de face ainsi que de dos, je trouve que cela donne plutôt pas mal, vous trouvez pas ?!! Je pense que l’on va en devenir adepte. Les trois derniers porte clefs, il a déjà prévu pour qui ils seront et surtout ce qu’il va faire comme dessins. Car depuis que l’on est revenu et bien il feuillette le livret où il y a les différents modèles !!

IMG_0037

IMG_0036

3 réflexions sur “activité manuelle #PixelMosaique

  1. C’est trop cool, j’aime beaucoup ce concept que je ne connaissais pas. Le cochon rend bien, c’est mignon 🙂
    Une bonne idée cadeau pour Noël, merci pour cet article, je vais me renseigner sur internet pour savoir où je peux en trouver!

    1. Je ne connaissais pas non plus mais je suis conquise, le petit adore et en plus on peut réaliser des dessins soit même suffit d’avoir de l’imagination. Et plus ça leur apprend à faire des gestes minutieux tellement les pixels sont tout petit. A peine je parlais il me disait  » chut tu me déconcentres  » :s mais en tout cas ça l’a calmé et il est pressé d’en faire un pour Papy mdrrr. Il a même appelé pour lui dire  » je te ferais une surprise demain après le goûter  » j’étais morte de rire

  2. 🙂 Trop mignon, ses grands-parents vont avoir de beaux porte-clés!!
    Oui c’est intéressant pour la concentration et pour la dextérité des enfants. Une belle découverte !!

Laisser un commentaire

