C’est du Propre C’est du kit : fabriquer son propre gel wc / 100 % Naturel

Quand je vous disiez que je revenais parmi les Blogueuses, je ne vous mentez pas. En ce moment beaucoup d’idées de post me trottent dans la tête. Dont celui ci !! Une envie de partager ma lubie du 100 % Naturel. Donc voici une nouvelle catégorie que je mets en place à partir d’aujourd’hui :  je vous invite à me proposer vos propres petites recettes miracle, et je me ferais un plaisir d’en parler ici ^^. Bien évidemment en précisant de qui est cette petite recette miracle.

Qui n’a pas rêvé de pouvoir fabriquer son propre Gel Wc ?!!!  C’est sur que vous pouvez en trouver des pas trop cher en Grande surface mais qui vous garantit de son efficacité ?!!!

 

CAM00543

Cette petite recette miracle la voici, il vous faudra uniquement :

  • du vinaigre blanc ( connu comme désinfectant, désodorisant, nettoyant, détartrant. Il se dégrade vite et entièrement, ne laisse aucune trace dans l’environnement )
  • de la gomme de xanthane ( certains adeptes de la cuisine moléculaire le connaissent déjà )
  • de l’huile essentielle d’arbre à thé

Tout ceci en infime quantité bien sur, je vais vous expliquez le procédé du mélange pour 500 ml de produit.

  1. versez 300 ml d’eau
  2. saupoudrez 2 à 3 cuillères à café de gomme de xanthane
  3. mélangez afin d’éviter de faire des grumeaux
  4. versez le tout dans un récipient souhaité ( au préalable dans une bouteille bec verseur plus facile à l’utilisation )
  5. agitez vigoureusement
  6. ajoutez 200 ml de vinaigre blanc
  7. versez une cuillère à café d’huile essentielle d’arbre à thé

Quelques conseils d’utilisations : laissez au préalable agir 5 à 20 minutes ensuite frottez à la brosse les endroits entartrés. Bien évidemment tirez la chasse d’eau pour rincer !! Et le tour est joué ^^

Si vous ne trouvez pas de bouteille à bec verseur, je vous conseille de vous procurer dans un GIFI près de chez vous ce joli Kit  » C’est du propre  »

 

CAM00542

Laisser un commentaire

