L’activité du Mercredi Après Midi #cuisine

Bien sur étant maman d’un P’tit Loup qui aime cuisiner, donc de temps en temps je vais mettre des articles avec de jolies recettes à faire avec vos p’tits loup !!!

Je vais vous mettre pour un moule unique, car je les ai fait individuellement dans des moules en silicone donc après à vous de voir

CAM00449[1]

Pour 16 brownies

Préparation 20 minutes

Cuisson 20 minutes

Matériel  

  • Moule à manqué carré de 20 cm de côté
  • bol résistant à la chaleur
  • petite casserole
  • saladier
  • cuillère en bois
  • spatule
  • couteau

Ingrédients

  • 150 g de chocolat noir en morceau
  • 12.5 cl d’huile de tournesol ou autre
  • 200 g de cassonade
  • 2 œufs
  • 75 g de farine à levure incorporée
  • 50 g de pépites de chocolat blanc ou bien j’ai remplacé par des pépites nougatine

Recette

  1. Préchauffez votre four à 180 °c ( Th 6 )
  2. Mettez le chocolat dans le bol
  3. Faites bouillir environ 5 cm d’eau dans la petite casserole, puis baissez le feu
  4. Versez l’huile, la cassonade et les œufs dans le saladier et mélangez, demandez à votre enfant de vous aidez ! ( *1)
  5. Ajoutez le chocolat fondu dans le saladier et mélangez
  6. Incorporez la farine, mélangez bien et versez dans la pâte dans le moule à gâteau
  7. Demandez à votre enfant de parsemer  le dessus de pépite de chocolat blanc
  8. Enfournez au niveau le plus haut et faites cuire 20 minutes
  9. Laissez refroidir avant de couper en 16 morceaux

(*1)
CAM00452[1]

CAM00454[1]

                                                                                                      En mode curage de plat ( hum c’est bon maman le chocolat )

CAM00455[1]

Voilà le compte rendu du brownie, je pense que la prochaine fois je le fais en un bloc et je le coupe en 16 morceaux, je ne sais pas ce que vous en pensez ? Bon mon fils m’a dit maman c’est trop bon !!!

Laisser un commentaire

