#B.A 1 Du Dimanche

3143358058_1_2_GjKrJiew

Bon je vous l’avoue je suis athée, en fait je suis comme Saint Thomas je ne crois que ce que je vois. Donc mes bonnes actions sont rares mais pour la bonne cause !!! Ce matin, je me promenais tranquillement au marché ( oui oui je ne fais pas que ma grand mère en tricotant mais en allant faire un tour de marché lol ) et je me suis arrêtée sur un stand qui m’a interpellé. Ayant beaucoup voyagé durant ma jeunesse  » Vous allez vous dire mais tu n’es pas vieille o.O  » je me permets de dire cela car j’avais 9 ans donc cela fait quand même 21 ans et oui le temps passe vite certes. Donc je disais que je me suis arrêtée à un fameux stand, il s’agissait de 4L Trophy. Pour ceux qui ne connaissent pas il s’agit d’un raid solidaire qui se passe au Maroc, ils acheminent chaque année plusieurs tonnes de matériel scolaire au bénéfice des écoliers Marocains. Grâce à leur solidarité en 2012, ils ont put concrétiser l’ouverture de 3 salles de classe !! Vous allez me dire seulement 3 mais je trouve que cela est déjà pas mal.  Cette opération est organisée en partenariat avec l’association  » Enfants du désert  » je vous invite à liker leurs pages pour les féliciter ainsi que les encourager dans leurs mouvements de solidarité. Chose que peu de personne font de nos jours !!! Si vous aussi cela vous touche ce qu’ils font, je ne vous met pas le couteau sous la gorge mais d’en parler autour de vous car je pense que peu de personnes connaissent cet élan de solidarité.

Donc suite à ma conversation qui m’a beaucoup touché ayant vécut au Nigéria pendant 5 ans cela m’a remémoré des souvenirs, de les voir tout sourire en leur offrant des cahiers ainsi que des Stylos ( je me tairais sur la marque de ces dits stylos ) !!! C’est là que dans mon élan je me suis dit  » Allez ma petite Malicieuse, fais ce que tu penses faire pour la bonne cause  » Chose que j’ai faites de bon cœur je précise, la personne avec qui j’ai discuté ne m’a forcé en aucun cas à le faire comme certaines se permettraient de faire et ça j’ai adoré plus que tout au monde.

P.S : j’allais oublié je leur ai pris un joli stylo à l’effigie de 4L Trophy ( je les collectionne j’ai déjà celui de Amnesty International ) et leur ai acheté pas mal de petits gâteaux faits maison, que mon P’tit Explorateur m’a dit  » Maman ils sont trop bons !!!  » et moi bien sur je suis arrivée trop tard pour en manger 😦 il les avait tous mangé, il en restait que des miettes !!!!! Et oui c’est un morfale quand il s’agit de gâteaux LoL

Laisser un commentaire

