Mon coup de gueule

coup-de-gueule-avec-blog.guide-locationvacances.jpg

Et oui chaque Maman ou Papa ont forcément des coups de gueule !! Et bien le mien c’est l’école le mercredi.

Je ne comprendrais jamais pourquoi ils ont décidé de mettre le mercredi matin en plus pour nos chères têtes blondes. Etant donné que pour ma part le mien est censé finir à 16 heures au lieu de 17 heures l’année dernière donc ce qui démontre bien qu’ils ont 4 heures en moins de cours. ( 4 jours d’école dont une heure en moins, vous êtes d’accord avec moi sur ce point ? ) . Bien entendu ils mettent les 4 heures manquantes le mercredi !!! Comme si nos enfants n’étaient pas assez fatigué rien qu’avec 4 jours d’école, il faut qu’ils nous rajoutent une demi journée supplémentaire. Ce dispositif est censé, oui j’ai bien dit censé !!! Alléger leur rythme scolaire, que nenni.

Mon fils et d’autres enfants que je connais, sont encore plus fatigué !! Forcément, se lever tôt le mercredi engendre une fatigue continuelle !

Ah et j’allais oublier, de 16 heures et 17 heures à l’école de  » mon petit Monstre  » , ils ont soit-disant un programme nommé  » Les petits Explorateurs  » mais celui-ci ne correspond en aucun cas à ce qu’y nous est décrit sur papier. Quand je demande à mon fils :

 » – Qu’as tu fait pendant  » les petits explorateurs ?  »

Il me répond:

– On a joué à Tomate Ketchup ! Puis on s’est reposé !  »

Jouer à Tomate Ketchup n’est en aucun cas en rapport avec le thème de Explorateurs !!!  Donc j’ai un ras le bol  inconditionnel de l’éducation nationale avec  » leurs réformes  » à la mort moi le noeud !!!! Et je pense ne pas être la seule dans ce cas de figure.

Désolée pour ce long discours mais il fallait que ça sorte !!!

Laisser un commentaire

