» La Femme Parfaite est une Connasse « 

Pour moi ce fut facile de dévorer ce livre, étant une assidue de lecture depuis mon plus jeune âge. Bon je ne suis pas encore vieille, je n’ai que 30 ans mais j’aime lire depuis l’âge de 7 ans.

Anne Sophie et Marie-Aldine Girard sont des soeurs jumelles, l’une est humoristique ( ceci explique cela, car dans ce livre on peut dénoter une touche d’humour ), l’autre est journaliste. Dans ce livre elles ont mis en commun leurs connaissances ( issue d’un long travail de recherche, d’enquêtes approfondies et d’apéros entre copines ).

CAM00330.jpg

Ce livre est un guide à l’usage de la femme imparfaite.

Cette femme que nous sommes toutes !

Une femme normale, avec ses défauts, ses travers et ses névroses (si, si… on peut parler de névroses !).

En effet, nous avons passé notre vie à vouloir ressembler à toutes ces femmes des magazines, celles des séries télé, des comédies romantiques ou tout simplement celles que nous croisons au quotidien et qui nous donnent le sentiment de TOUT réussir mieux que nous, qui nous font nous sentir nulles…

Et pourtant, on a fait tellement d’efforts !
Tellement de sacrifices, d’heures passées à essayer d’être meilleures… Et c’est bien là notre erreur, avoir voulu être « parfaites » !
Car sachez-le, LA FEMME PARFAITE EST UNE CONNASSE

Ce livre a vocation de vous faire déculpabiliser ! Vous y trouverez ainsi des clés pour réussir votre imperfection. (Et si ça pouvait aussi aider les hommes à mieux nous comprendre, ça ne serait pas du luxe !) Vous ne vous reconnaîtrez peut-être pas dans tous les chapitres… Mais vous vous reconnaîtrez, soyez-en sûres ! La femme parfaite est celle que nous ne serons jamais, et c’est tant mieux !

Bien sur dans chaque livre nous avons des passages préférés et bien les miens sont :

  • On ne dira plus  » Fais, gaffe j’ai de l’herpès !  » Mais :  » Attention à mon petit bouton de fièvre « 
  • On arrêtera de crier :  » Hey ? tu veux voir ma chatte ?  » en brandissant une photo de son chat.

Et encore, il y en a d’autres mais je ne vais pas vous raconter le livre en entier, je vous le conseille. Si vous voulez rire du début à la fin !!

  » Ce livre est un de mes coups de Coeur par excellence « 

Laisser un commentaire

